lundi 18 janvier 2016

Shake It Off!!

Cet Noël, j'ai essayé de faire le plus de cadeau possible moi même. ( Bien évidemment j'en ai pris la moitié en photo ... ) 
Une amie non couturière souhaitait avoir une petite trousse couture de "premier secours", je lui ai donc trouvé une boite chez Eurodif rempli du necéssaire et je lui ai fait un pique aiguille.


J'ai également cousu plusieurs petites bouillottes rempli de riz et d'huile essentiel de lavande, à mettre dans les poches et sur la nuque (inspiré de ce tuto mais vous pouvez en trouver plein d'autre via Pinterest) ainsi que quelques lot de dessous de verres (modèle du livre Couture et appliqués brodés) ( J'ai oublié de les prendre en photos)

Pour ma sœur je me suis lancée dans la confection de la robe Elisalex By Hand London en coton noir à petit cœur blanc des Coupons Saint Pierre ( un peu trop raide à mon goût). Bon il y a quelques retouches à faire au niveau de l'encolure et des pinces princesses parce que ça baille un peu au niveau de l’emmanchure.



Et puis le nouvel an arrive et je ne sais pas quoi porter alors quoi de mieux que de se faire une robe le matin même du réveillon?
J'ai choisi la Robe Ivy de la maison Victor édition novembre/ décembre 2015 pour la simplicité de la coupe et la rapidité du montage.
Pour le tissu j'ai utiliser un coupon de suédine bordeaux ( que j'ai lavé après avoir cousu, ce qui m'a valu quelques traces rouge sur ma machine à coudre, et un bain de sang dans la baignoire tellement il a déteint!)
Le dit bain de sang ..... Non, je n'ai tué personne.... 


les photos ne sont vraiment pas net, j’essaierai d'en refaire le plus vite possible et portée tant qu'à faire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire